articles·travail du cheval

Dans la famille organisée je demande le poney ! Planning de travail

Aujourd’hui je vous présente mes deux « programmes de travail ».

Le premier concerne les semaines sans concours et le deuxième les semaines avec concours le dimanche. Ce sont les planning que j’essaie au maximum d’appliquer mais bien sur, rien n’est gravé dans la roche.

Présentation3.jpg

 

Et vous ? Quels sont vos planning ?
J’espère que cet article t’as plu !
A bientôt pour un prochain article !

 

Pour ne rien rater de Cavalière de l’Ouest ! 
Facebook : Pour des compléments d’articles et des partages de bon plans
Instagram : Pour suivre les aventures de Kiki le BG et plus de photos sur les articles
Twitter : viens, on rigole bien ! 
2 réflexions au sujet de « Dans la famille organisée je demande le poney ! Planning de travail »

  1. Je tombe un peu tardivement sur cet article.
    J’ai juste une petite remarque sur le planning de la semaine de concours. Il vaut mieux éviter de laisser le cheval au box ou sans rien faire le lendemain d’un concours (pour éviter ce qu’on appelle la maladie du lundi qui est due à un gros effort le dimanche (type concours) et à rien faire le lendemain).
    Je te conseillerai d’aller faire une petite balade au pas ou un petit trotting pour faire se bouger ton loulou (et ainsi lui enlever ses éventuelles courbatures 😉 )

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est vrai, merci pour le commentaire ! De toute façon, il ne faut pas laisser un cheval au box une journée quoi qu’il arrive =) Black commence à sortir en concours et généralement, le Lundi matin il sort au paddock de 9h à 15h et je viens lui faire une longe vers 17h ce qui permet de le mettre en activité sans le fatigué 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

