articles·santé /soin·soin du quotidien

L’argile, un produit miracle ?

L’argile est utilisé par les Hommes depuis l’Antiquité, mais quels sont ses bienfaits sur les chevaux ?

argile-1argile-2

4 réflexions au sujet de « L’argile, un produit miracle ? »

    1. Oui c’est vrai que j’ai lu aussi lu et entendu cette recommendations plusieurs fois !
      Je ne voulais pas trop m’attarder sur l’usage interne de l’argile, car je pense qu’avant d’administrer quoi que ce soit, il vaut mieux prendre les conseils de son véto mais tu as bien raison de le souligner ! 🙂
      Merci aussi pour l’article 🙂

      J'aime

  1. Effectivement si on peut éviter de mettre du plastique sur l’argile c’est pas mal, cela l’empêche de « respirer » et de jouer son rôle (sur les plaies surtout), préférer plutôt les compresses 🙂
    Perso je l’utilise sur ma jument quand elle a une plaie (une couche de miel, une couche d’argile et si c’est un petit bobo, le lendemain miracle ! Il n’y a plus rien 🙂 ), un membre engorgé, une brûlure,…
    À peu près tout en fait ! 😀
    Mais je n’ai jamais essayé par voie interne, c’est que madame est compliquée :p

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

