articles·cavalier·shopping/Test

Ma visite au salon du cheval

Le salon du cheval, est l’événement incontournable de tous les cavaliers shoppeurs mais pas seulement. En effet, on peut y découvrir les nouvelles technologies créées durant l’année. C’est notamment l’occasion de parler avec leurs créateurs et de voir ces merveilles de plus près. Voici donc un petit compte rendu de ce que j’ai pu (re)-découvrir lors de ma visite, et les petits (je me suis impressionnée !) achats compulsifs de cette année !

Les moulières : Ces petites sur-chaussures sont en train de réaliser une petite révolution sur les terrains amateurs. Elles se déclinent en une dizaine de couleurs différentes et permettent de protéger ses bottes cirées (ou du moins plus ou moins propres) lors de la reconnaissance sur les terrains boueux. Et chez moi en Normandie, ça compte. Alors oui, ce n’est pas très élégant, mais c’est bien pratique !

lol
Stand des moulières au salon

Capture d’écran 2015-12-03 à 22.57.59.png

La marque Back on track: (site internet) Les produits de la gamme Back on Track sont fabriqués à partir d’un tissus composé entre autre de céramique. La céramique capture la chaleur corporelle, l’emmagasine et la retransmet sous forme de rayon UV. Différent produits sont disponibles dont le plus célèbre, le chauffe dos que l’on place sur son cheval environ quinze minutes avant de monter et qui va chauffer ses muscles et commencer à le détendre. On peut également l’utiliser après l’effort pour l’aider à se débarrasser des toxines. Et Back On Track ne concerne pas seulement nos compagnons à crinière mais aussi nos animaux de compagnie et nous même, les bipèdes avec une gamme de genouillères, de protège cou …

Et le grand plus est que le lavage est très simple, un coup de machine à laver à 60° et le tour est joué !

 

Les guêtres eShock fluidgel de chez Capture d’écran 2015-12-03 à 22.59.13EQuick :

 

testé par The Horse Riders, cette nouvelle technologie est disponible sur le salon et les vendeurs sont très clairs dans leurs explications !

.

.

 

.

Les protèges éperons skorpii : C’est définitivement la trouvaille de l’année. Un morceau de cuir 100% personnalisable que l’on place par dessus son éperon et qui protège la botte du frottement, il fallait y penser ! Skorpii la fait et l’on peut dire qu’il rencontre un franc succès. Un stand est présent sur le salon et le choix est cornélien !


Et voici une rapide présentation de mes achats du salon :

  • Un licol en cuir de la marque CDG Horse équipement qui ma foi me semble de très bonne qualité et assez souple.

 

Capture d’écran 2015-12-03 à 22.59.19.png

  • 3 paires de chaussettes (de la marque Kozy Socks), parce qu’on est d’accord, on ne peut pas revenir du salon sans chaussette, c’est la base. Et que les kozy Socks c’est le TEMPLE de la chaussette. Si je vous jure

Capture d’écran 2015-12-03 à 22.59.26.png

 

  • Des skorpii, parce qu’ils sont trop joliiiis (oui j’ai craqué)  !!!

Capture d’écran 2015-12-03 à 22.59.30.png

Voili, c’est tout ! J’ai aussi pris des renseignements pour l’achat d’un chauffe dos Back on Track sur lequel je faisais de l’oeil depuis un moment déjà (>voir ici<) et sur la veste de pluie Kingsland (qui est sorti il y a bien longtemps je vous l’accorde) !

J’ai aussi eu l’occasion d’assister à une présentation de l’équitation western avec Guy Duponchel que j’avais pu découvrir dans un profession cavalier qui lui été consacré sur Equidia Life. Je reste toujours bluffée par leur technique et leur façon de communiquer avec leurs chevaux.

image-r-580-0

.

En conclusion, ce fut une très belle visite !

.

.

Conseils : Si vous vous rendez sur le salon, je vous conseille de télécharger leur application disponible sur Android et IOS et qui permet d’avoir à portée de main un plan interactif et la liste de tous les exposants ainsi que leurs localisations. Bien pratique pour ne pas s’égarer ou se fixer un point de rendez-vous !

7 réflexions au sujet de « Ma visite au salon du cheval »

  1. Roooh… trop de chance d’être allée au salon ! J’ai fait tous les jeu-concours de la blogosphère pour gagner une place mais je suis restée bredouille ! Je vais sûrement finir par craquer et y aller ! Les mouillères, montent-elles suffisamment haut sur la botte pour la protéger sur terrain (très) boueux ? Sympa les skorpii !

    Aimé par 2 people

    1. Oui, ce n’était pas prévu, mais l’occasion s’est présentée 🙂
      D’après les démonstrations, ca a l’air de vraiment bien marcher et de ne pas avoir d’effet  »ventouse » qui fait que la mouillère reste dans la boue ! 🙂

      J'aime

  2. Pour le chauffe dos Back On Track tu peux y aller les yeux fermés !
    Je l’ai acheté pour Mini-Morue au mois de Septembre et franchement, il est top.
    Je le mets pendant le pansage et après une grosse séance de travail ou une course.
    Elle s’endort direct. Franchement, c’est top !

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

