articles·exercices à cheval·travail du cheval

Exercice n°3 – Sauter au pas, la méthode de Jean D’orgeix

Jean D’Orgeix est un l’un des grands nom de l’équitation française. Il est notamment médaillé de bronze au JO en 1948 à Londres et entraineur de l’équipe de France de CSO de 1973 à 1977. Il était adepte d’une pratique assez peu courante qui est d’aborder les obstacles au pas. Regardons cela d’un peu plus près…

sauter au pas1.jpg

sauter au pas2.jpg

J’espère que cet article t’as plu et à bientôt ! 
Pour ne rien rater de Cavalière de l’Ouest ! 
Facebook : Pour des compléments d’articles et des partages de bon plans
Instagram : Pour suivre les aventures de Kiki le BG et plus de photos sur les articles
Twitter : viens, on rigole bien ! 
4 réflexions au sujet de « Exercice n°3 – Sauter au pas, la méthode de Jean D’orgeix »

  1. J’ai eu un peu peur au départ oui mais finalement ça nous apporte vraiment beaucoup et c’est vrai que l’on prend réellement confiance en les moyens de notre cheval.
    Après il faut rester droit, regarder loin devant soit, bien serrer les jambes, et lâcher vraiment les renes comme si on était en balade comme disait Michel ^^.
    Mais je pense qu’à l’avenir je réitererais cette expérience avec d’autres chevaux que je travaille pour bien leurs faire décomposer leurs sauts et leurs faire prendre le temps de sauter, surtout pour un cheval qui se précipite sur les barres je pense que ça peut l’aider.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

