articles·cavalier·entretenir son physique

J’ai testé : Insanity Workout

Insanity-1

Le mois dernier, j’ai testé pour vous moi, le programme de sport Insanity ! 

Insanity, kesako ?

C’est un programme de beachbody qui s’étale sur 60 jours. Il est vendu comme étant un des programmes les plus durs du marché. Insanity se base sur «l’Interval Training» (équivalent du fractionné). Dans Insanity le processus est inversé. Je m’explique. Pour le fractionné, on travaille pendant quarante minutes à «petites doses» et on se pousse à fond durant des pics. Ici, c’est le contraire : l’entrainement est intensif pendant quarante minutes à fond avec des pauses de trente secondes.

Vous pouvez trouver sur internet de nombreuses photos avant/après où les adhérents montrent leurs évolutions.

Chaque entrainement dure entre 30 et 50 minutes et il y a six entrainements par semaine. Il y a un calendrier à respecter et chaque jour, une nouvelle vidéo. Si vous voulez vous tester et repousser vos limites, alors ce programme est fait pour vous.

Mais pourquoi tant de haine ?

Aha. Grande question. Etant à pied (triste vie) pour une durée de cinq mois depuis Septembre je «débordais» presque d’énergie. Je me suis alors mise au sport dit classique avec pour but d’être dans une forme olympique lors de mon grand come-back (laissez-moi, j’y crois) en Février.

Naturellement, j’ai commencé par la course (le running pour les modernes) cinq à six jours par semaine.

Note : Il faut savoir que j’ai voué depuis l’enfance et jusqu’au lycée, une haine sans borde à la course à pied, à l’endurance du collège et du lycée où l’on devait courir pendant dix à douze heures trente minutes autour d’un stade moisi. Mais les runners ont raison. Une fois qu’on s’y met, et en commençant à son rythme, on apprécie !

Début Novembre, j’ai découvert (oui, peut être avec six ans de retard) un programme plus complet que la course qui s’appelle Insanity (littéralement folie en français).

Voici mon expérience :

On fait la connaissance de Shaunt T, l’entraineur, qui a une façon très … dynamique, de nous motiver avec des «come on», «Power» ou encore «You can freaking do it !»

AMZ-6_AmazonImages_Trainer_Images_ShaunT_2._V354460777_
Je vous présente Shaun T

> Le voir en action <

Honnêtement, la première semaine j’ai cru mourir, et je pèse mes mots. Je sentais des courbatures à des endroits insoupçonnés. Je ne me rappelais même plus avoir des muscles ici. Je suis pourtant quelqu’un d’assez dynamique mais non, Shaun T te démontre que tout ce que tu faisais avant, ce n’était pas du sport. Déception. 

Le rythme vient très vite et dès la deuxième semaine on est aspiré par les entrainements et on trouve ça même cool ! Un mois après, une semaine avec des entrainements dit de repos, nous est proposée. (Mais Shaun T n’a pas la même notion que moi de la récupération…). Le deuxième mois démarre sur les chapeaux de roue et cette fois les entrainements durent une heure. Ils sont biiiennn pires que ceux du premier mois (oui, moi aussi je ne pensais pas que c’était possible).

Et au niveau des résultats ?

Si vous cherchez à gagner de l’endurance, de la puissance et à vous «sécher» et vous «durcir» (ce qui est mon cas), alors ce programme est totalement pour vous ! Il est parfait ! Les résultats viennent rapidement ce qui permet de rester très motivé !

Si vous cherchez à perdre du poids, je pense qu’Insanity peut être un très bon programme, il faut cependant bien suivre le régime alimentaire (ce n’est pas un régime au sens de privation) qui est proposé avec le programme.

Conclusion ?

Je suis fan ! On ne s’en lasse pas ! Pour ma part, j’en suis au deuxième mois et je trouve ça génial ! Voilà, je n’ai pas grand chose d’autre à dire à part ça !

Où le trouver : Vous pouvez l’acheter sur internet, mais aussi, bon, on est au 21 ème siècle hein… 

2 réflexions au sujet de « J’ai testé : Insanity Workout »

Laisser un commentaire

