articles·cavalier·DIY·Non classé

DIY – pochettes d’étriers (€)

Le problème des étriers, c’est qu’on ne s’est jamais où les mettre lorsqu’on est à pied. Ou bien on les laisse pendre de chaque côté de la selle et lorsqu’on la porte, ils nous tapent dans les jambes ou pire dans les malléole (mais si, vous savez, cette petite boule à l’extérieur de la cheville), ou bien on les remonte et ils peuvent rayer la selle. 

Certains petits malins ont eu une idée de génie : créer des pochettes pour étriers, afin de protéger la selle et de pouvoir les remonter ! 

Comme il est toujours préférable de voir une vidéo plutôt que lire un long discours, je vous laisse avec cette très bonne vidéo de Lindaahorse :


Quelques conseils

  • prendre une couleur foncée pour le tissus 
  • ne pas prendre de matière polaire (les brins de paille, foin etc vont facilement s’y accrocher) mais plutôt un tissus résistant et ‘neutre’. Pour ma part, j’ai pris les restes du tissus qui m’avait servi pour la porte de box
  • les faire plus grand pour que tout l’étrier soit dans la pochette et que celle ci soit donc bien fermée. 

 

Et voilà mon résultat

20160102_09573220160102_095758.jpg

 IMG_0753

6 réflexions au sujet de « DIY – pochettes d’étriers (€) »

  1. J’ai plusieurs fois pensé à m’en faire car je troue ça joli… et puis dans ces moments là je me souviens que j’ai une selle western et que je suis damnée à me prendre les étriers dans les tibias ^^ vie cruelle

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

