articles·shopping/Test

Bridon My Filou

shopping

My Filou est une marque allemande d’équipements (principalement brideries) équestres. A la recherche d’un filet havane avec une muserolles française épaisse (pull-back ou non, vu que de toute façon, je laisse toujours deux doigts) sans aucune fioritures (je ne suis pas une grande fan des strasses sur les frontaux) j’ai profité d’une vente sur private shop et j’ai craqué sur le bridon combiné VALLENTUNA marron en taille cob.

Vallentuna.jpg

Aspect général :

Je le trouve beau et simple. Le cuir est souple mais pas trop gras. La têtière est renforcée mais pas anatomique à mon goût (au niveau des oreilles). Le frontal a une forme assez particulière (entre un V et droit) mais il se place correctement sur le front de Kiki et ne flotte pas comme avec certains filets. Les boucleries sont couleur doré et semblent de bonnes qualités. La muserolle est bien épaisse et rembourrée et le pull back est long (ce qui permet de ne pas serrer la muserolle). Le filet est combiné mais le nose-band s’enlève ce qui est très pratique. Le filet est vendu avec cette paire de rênes :

rene-sangle.jpg

que personnellement je n’aime pas trop (elles me font des cloques) mais je sais que beaucoup de gens en sont fans et elles ne glissent pas ! 

Sans nom 1.jpg
Il n’est pas très propre, cours en carrière oblige…

 

Qualité du cuir : 

Le cuir a l’air de très bonne qualité et résistant. A voir à l’utilisation mais pour l’instant, il vaut son prix. Les coutures sont bien finies. 


Prix :

Il faut compter 99,90€ pour ce filet mais il y a régulièrement des ventes sur Private Shop avec des réductions jusqu’à 60%. Le prix devient alors très intéressant.


Bilan :

Je suis satisfaite de ce bridon pour l’instant. Evidemment, après une semaine d’utilisation, je ne peux rien conclure sur la qualité réelle de ce produit mais je n’ai rien à lui reprocher. Si vous souhaitez un bridon avec plus de « déco », celui-ci est le plus simple, il en existe de nombreux plus sophistiqué !

IMG_0376 - copie
De toute façon pour Kiki, un filet reste un filet..

J’espère que cet article vous a plu et à bientôt ! 

3 réflexions au sujet de « Bridon My Filou »

Laisser un commentaire

