articles·cavalier·shopping/Test

Les pantalons Montar

Aujourd’hui de nombreuses marques vantent des pantalons de plus en plus légers, confortables, déperlants et tous les adjectifs possibles et imaginables. La marque Montar n’est pas différente des autres et prône fabriquer des vêtements novateurs et à la mode pour des cavaliers modernes.

La marque Montar, d’origine danoise, est assez méconnue en France. Il y a régulièrement des vente sur Private Sport Shop où les offres sont très intéressante. J’ai commandé à deux reprises des pantalons Montar et je vous livre ici mon avis des plus sincère. J’ai acheté en tous trois pantalons de cette marque : 
  • le brown new bamboo
  • le Emma white
  • le blue bamboo 

Présentation1.jpg

Je vous épargne le suspens. J’ai adoré le brown new bamboo (c’est d’ailleurs à ce jour mon pantalon d’équitation préféré), j’ai moyennement apprécié le blue bamboo et j’ai été vraiment déçue par l’Emma white. Voici un petit tableau récapitulatif de chaque pantalon :
Présentation1.jpg
20160216_210622.jpg
Moi je trouve ca too much, mais chacun ses goûts

Bilan : Le bilan est mitigé pour cette marque. Il y a d’un côté un pantalon top, bien coupé et résistant, avec une bonne maintenance et une taille haute qui cependant ne cisaille pas le ventre et de l’autre un pantalon très décevant dans la coupe. Je ne peux vous faire un éloge de cette marque qui, selon mon expérience, n’applique pas la même norme de taille à tous ses modèles.
Par contre je vous conseille à 100% le Bamboo Brown, il est extra ! 

Capture d’écran 2016-02-16 à 21.47.47.png

7 réflexions au sujet de « Les pantalons Montar »

  1. Coucou!
    Ca y est, j’ai enfin reçu mes Montar! Pour l’instant je n’en ai essayé que un, je trouve la matière top et le look très sympa même si j’ai déjà perdu une petite paillette!
    Par contre niveau coupe, c’est pas parfait, le mien a des jambes trop longues et une taille un peu trop serrée… Mais bon ce n’est pas la catastrophe du coup pour 60€, comme le look est original, je les garde quand même 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ahh cool ! 🙂 Merci beaucoup de ton commentaire !! Oui c’est ce que j’ai trouvé aussi, matière top et look cool aussi 🙂 Pour les jambes idem, trop longue 🙂
      C’est ça pour 60€ c’est vraiment une bonne affaire mais quand tu vois leurs prix de base à plus de 150€ je trouve ça trop excessif …

      Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir bonsoir !
    Alors moi, si je peux me permettre, si jamais tu as l’occasion de les essayer pour pas trop cher, ce sont les Komutekir qui me tapent dans l’œil en ce moment !
    Je les ai simplement essayés en cabine pour l’instant, mais franchement, à mon goût, ce sont réellement des pantalons qui sont comme une seconde peau, en tout cas, c’est la sensation que j’ai eue. Je n’ai pas encore craqué pour en acheter un (les dépenses pré-Noël ont été difficiles !) mais cela risque d’être un cadeau à moi-même d’ici peu :)…
    En tout cas, moi qui galère pas mal à trouver des marques qui me vont réellement, je place pas mal d’espoir dans les Komutekir… et je vais éviter de me laisser tenter par les pantalons Montar ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Merci de ce commentaire !! 🙂
      Je ne connais pas du tout cette marque je vais allé voir ça tu me donnes envie !! 😀
      Après les Montar, c’est mon avis perso et le marron je l’adore vraiment mais c’est vrai que leurs manques de constance les rends difficilement défendables ^^

      J'aime

      1. Je reviens par ici, après avoir craqué..
        J’ai failli acheter un Montar il y a peu, parce qu’il y avait une promo, et que j’avais eu des échos à l’opposé du tien ; mais au final, pour le même prix, je pouvais avoir un Komutekir dont j’étais sûre de la taille… et je ne le regrette teeeeeeeeellement pas 😀
        Le seul bémol, selon les personnes, c’est qu’il taille un tout petit peu bas ; c’est la première fois que je me demande si je ne vais pas m’acheter une ceinture pour un pantalon d’équitation ^^ Mais sinon, je suis tellement pas déçue de mon achat que je vais surveiller de très, très près les prochaines ventes privées, histoire d’en acheter plein à moindre prix !

        J'aime

  3. Bonjour !
    Je te rejoins sur ton avis, quant à la qualité et la référence taille différence selon les modèles (je pense que c’est comme les fringues : dans un même magasin, la fabrication peut être à deux endroits différents !)
    J’ai ai en tout 4, le premier que j’ai eu, il y a plus de 3 ans, nickel ! un noir qui ne bouge pas, ne délave pas, ne se détend pas, sur les fesses des broderies avec sequins : malgré les lavages, toujours là ! seul bémol, un 40 qui a rétrécit légèrement au lavage je crois ! mais ça va 🙂
    Ensuite, c’est carrément un peu aléatoire ! Un bleu avec des poches brodées de ronds avec strass, perles et sequins : j’ai dû recoudre toutes les perles pour ne pas les perdre (les fils de peche se cassaient!), j’ai perdu les strass qui étaient sertis au centre des rond, entre jambe et derrière qui s’est « détendu » mais au bout d’un long moment. J’ai pris taille 42 pour prévenir le rétrécissement et ça va !
    Ensuite le 3ème, un noir avec broderies et quelques strass collés : je l’utilise moins mais il bouge pas. parfait. taille 42 aussi
    Et le 4ème qui est en plus mon préféré ! un bleu royal, avec sur les poches des dessins avec sequins et strass et petits palets argentés. Et bien là la taille 42 bof, jambe très longues, et en plus j’ai un mollet qui est bien moulé et l’autre non… pour les dessins, à peine 1 lavage et j’ai perdu les palets argentés (j’ai dû les récupérer par terre ou finir de les arracher pour pouvoir les recoller un à un), les sequins et strass ne bougent pas eux par contre. Et sinon dégoutée : à peine porté 2 fois je crois, des élastiques de l’élastane ont sauté sur le genou, du coup ça me fait des vagues moches. heureusement ça ne se voit pas beaucoup ça va.
    J’avoue que j’adore cette marque, les tissus sont très bien mine de rien, j’ai rarement trop chaud ou trop froid avec, sèchent super vite, belles couleurs et originalité des dessins.
    Mais c’est clair que je ne payerai jamais plus que le prix de Private Sport shop, ça ne les vaut pas du tout, déjà pour un pantalon meme autre plus de 90€ est énorme, mais alors là vu la qualité inégale…
    Faut savoir que j’ai fait un retour suite au pantalon bleu, et ils m’ont simplement dit que c’était le risque avec des éléments collés ! :/ SAV pas au top…
    Mais bon, je m’y retrouve quand même.

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’avais pas vu ton commentaire, excuse-moi !
      Merci pour ce partage d’expérience ! C’est exactement ce que je pense en plus 🙂 : la matière est vraiment bien, je n’ai jamais trop chaud ni trop froid, été comme hiver mais par contre, une qualité vraiment aléatoire et pas la même taille pour des pantalons de la même marque ce n’est clairement pas pratique :/
      Je n’avais jamais testé le SAV mais ton expérience ne me donne pas envie :p

      J'aime

Laisser un commentaire

