articles·cavalier·DIY

[DIY] : fêter l’anniversaire de son cheval

Premier point : Est-ce une bonne chose de fêter leur anniversaire ?

Ma réponse est partagée : un côté rationnel me charge de vous dire que non :

  • un cadeau de nourriture n’est pas terrible car il n’est pas recommandé pour un cheval de changer de régime alimentaire 
  • un cadeau « bling-bling« , type tapis/protection… Etes vous bien sûr de faire un cadeau à votre cheval et pas plutôt à vous ? 

D’un autre côté, le côté fleur bleu qui anime chacun de nous me tapote sur l’épaule pour me signaler que oui, tous ces arguments sont justifiables mais que se faire plaisir de temps en temps n’est pas un crime, qu’un cadeau nourriture une fois par an n’est pas trop grave et qu’un cadeau « bling-bling » ne fait pas de mal à votre cheval, alors si ça vous fait plaisir et que le dit objet est adapté à votre monture, pourquoi se priver ?

Bref. Ce Vendredi 25 Juin, Kiki fêtait en grande pompe (comprendre rémi dans son paddock avec ses trois collocs) ses 5 ans. Sa propriétaire (comprendre moi) a remué ciel et terre (comprendre a réfléchi le jour même) pour trouver un vrai cadeau pour célébrer dignement ce presque passage à l’âge raisonnable. Cavalière de l’Ouest vous propose donc aujourd’hui une liste d’idées de cadeaux à offrir à l’amour de votre vie (comprendre votre poneyyyy). Vous êtes prêts ?

 

Des idées de cadeaux « nourriture »

Les cookies à la carotte : ©Hiram
INGREDIENTS
-1 tasse de farine92dcba3b-2c6a-48e4-bd68-22010632cdaf.jpg.png
-1 tasse de flocons d’avoine
-1 tasse de carottes rapées
-1/2 tasse de miel
-50ml d’eau
-2 cuillerées à soupe d’huile
-1 cuillèrée à café de sel
-un peu de beurre pour la plaque

PREPARATION : 
Mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pate homogène. A l’aide de 2 cuillères à café, formez des petites boules de pate et disposez-les sur une plaque à patisserie beurrée en les espaçant. Aplatissez chaque boule à l’aide d’une cuillère farinée. Faites cuire les cookies à four moyen pendant une quinzaine de minutes. Les laissez sécher quelques jours pour qu’ils soient bien durs. 

Avis perso : j’ai testé ce cadeau pour les 4 ans du Kiki. Il a détesté, j’ai du les donner à son voisin de box glouton.  Bref, je ne re-tentrais pas l’expérience… 


Un mash + carotte + pomme

alimentation-cheval-mash.jpg
Plus adapté au cheval et plus facile à faire. Néanmoins, le mash est un vrai complément alimentaire, il faut donc faire très attention et ne pas le distribuer sans l’avis d’un professionnel qui connait votre cheval. 

Avis perso : Kiki étant très énergique de base, j’ai préféré éviter cette idée pour ne prendre aucun risque. Fêter son anniversaire ok, fêter une énième chute, je préfère éviter ! 


Un gâteau d’anniversaire0111.jpg
INGREDIENTS : 
– du son
– de l’avoine gonflé
– de la farine d’orge
– 2 carottes

PREPARATION :
Mélangez le son, l’avoine et la farine ensemble. Placez la pâte obtenue dans un moule à cake. Le laissez cuire une vingtaine de minutes à four moyen. Le démouler et placer les morceaux de carotte par dessus 

Avis perso : Si votre cheval est gourmand, foncez !


Une idée cadeau pas si « bling-bling »

Une séance de « saddle-fiting » (séance pour aide à l’adaptation de la selle au couple cavalier-cheval)
Un beau cadeau pour votre cheval pour qu’il soit à l’aise dans ses baskets (comprendre ses sabots). D’un autre côté vous me direz qu’il n’est peut être pas nécessaire d’attendre son anniversaire


Ce que j’ai fini par faire :

Kiki faisant preuve d’une mauvaise volonté flagrante quant il s’agit de participer à mes expériences, cette année, j’ai décidé de la jouer safe : des carottes, des pommes et quelques sucres dans un seau et TADAM. Le cadeau parfait pour le petit poney capricieux.

20160628_163542.jpg
Le plus heureux des poneys
Publicités

2 réflexions au sujet de « [DIY] : fêter l’anniversaire de son cheval »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s