articles·santé /soin·shopping/Test·soin

Le KINESYL – Baume de massage de chez Ravène

Kezako ?

Description du produit :
20160813_160355.jpg

Le KINESYL est un baume de massage qui peut s’utiliser sur le dos, les tendons ou tout autres muscles et articulation.
avant l’effort, il permet de chauffer et de préparer les muscles et tondons pour éviter un claquages
après l’effort, il permet de détendre les muscles, tendons et articulations pour prévenir des courbatures par exemple

Tests

20160813_160348.jpg

Il m’est relativement compliqué de vous parler de véritable effet sur le cheval en sachant que Kiki est un jeune cheval qui n’a pas de problème particulier de dos ou de tendons. Je ne peux donc pas conclure quant à la réelle efficacité de ce produit mais seulement analyser les petites différences notées après application.

APPLICATION AVANT L’EFFORT 


Sur le dos : Avant l’effort je trouve que ce produit peut très bien compléter le chauffe-dos de chez Back on Track. On peut par exemple, placer le chauffe-dos pendant 30 minutes puis l’enlever pour finir de brosser son cheval et juste avant de seller, appliquer le baume de massage.
Pour l’appliquer sur le dos, deux méthodes : ou bien tracer deux lignes de produit directement sur les poils (photo ci-dessous), ou mettre une petite noisette dans sa main puis masser. Je préfère la première méthode, mieux adaptée à la zone. Une fois le produit appliqué, il suffit de masser à l’aide des ses paumes le dos du cheval en procédant à des petits mouvements circulaires et des lignes droites de façon à faire pénétrer le produit.
Il est également possible de l’associer à un gant de massage
20160813_160700.jpg
Résultat : l’application est agréable, le produit sent bon sans pour autant avoir une odeur entêtante. Kiki a semblé apprécier le contact avec le produit et est resté sage pendant le massage. Lui qui a tendance à être stressé semblait plus détendu après l’application. Je l’ai ensuite longé et j’ai pu noter une décontraction plus rapide sans pour autant pouvoir l’attribuer à l’application du produit. 
Sur les tendons : Pour les tendons, il m’a semblé que l’application via une noisette dans la main était plus pratique. Une fois le produit appliqué, il suffit de procéder à un léger massage et de faire pénétrer le KINESYL en massant à rebrousse poils. Encore une fois l’application est agréable mais aucun vrai résultat à vous communiquer. 

APPLICATION APRÈS L’EFFORT

 

Le résultat est le même qu’avant l’effort. J’ai pu le tester après une endurance (bon ok 20 km, mais quand même !) et Kiki n’a pas semblé avoir de courbatures le lendemain et le surlendemain même s’il était très fatigué.
Pour conclure : J’aime beaucoup ce baume de massage ! Effectivement je n’ai pas de vrai résultat à communiquer, n’étant pas forcément une grande spécialiste de physiologie et n’ayant pas un cheval avec des raideurs dans le dos ou des tendons fragiles mais c’est un baume agréable à appliquer et qui fait du bien aux chevaux ! Avant d’être utilisé comme véritable allié de soin il peut tout à fait convenir si l’on cherche à rendre une séance de cocooning agréable pour son cheval. Kiki était plus détendu et a apprécié ce test, ce qui pour moi est l’essentiel. 

 

 

20160813_160403.jpg
Kiki aime bien le KINESYL et si il aime bien, c’est que c’est bien ! 

 

Pour ne rien rater de Cavalière de l’Ouest ! 
Facebook : Pour des compléments d’articles et des partages de bon plans
Instagram : Pour suivre les aventures de Kiki le BG et plus de photos sur les articles
Twitter : viens, on rigole bien !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le KINESYL – Baume de massage de chez Ravène »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s