articles·Pour le cheval·santé /soin·shopping/Test·soin·soin du quotidien

Les baumes Kerafeet de chez Equibao

Pas toujours facile de trouver graisse à son pieds. De nombreuses marques, des propriétés très différentes et des cavaliers de plus en plus perdus. Allez, aujourd’hui on va parler de deux produits de la marque Equibao : le Kerafeet Black et le Kerafeet Pink !

diapositive1

Equibao ?
Equibao c’est la contraction de deux mots : Equi pour le cheval et bas pour « Bouches A Oreilles ». C’est une marque qui privilégie ce nouveau mode de distribution de produits pour être sûre de satisfaire un maximum de clients. Ces produits de soin pour chevaux sont composés majoritairement d’huiles essentielles, d’extraits de plantes… Et garanti sans parabène ! Le packaging des produits Equibao est également très travaillé avec possibilité de personnaliser tous vos produits avec votre nom, le nom de votre monture… Et si cela ne suffit pas pour vous donner envie de dévaliser tout le site, les produits sont 100% fabriqués en France !
Sans plus attendre, rentrons dans le vif du sujet : les deux petits pots de graisses à pieds : 
 

Composition des produits 
presentation1Les deux produits sont composés d’un complexe d’huiles et de graisses d’avocat, de jojoba, de lin, de laurier et de lanoline ainsi que des huiles essentielles de tea tree, de palmarosa et de lavande et de la kératine. Le Kerafeet Black comporte en plus un colorant naturel noir (mais pas de goudron !)Classeur1.jpg

Passons aux tests ! 
Packaging : encore une fois c’est un sans faute pour Equibao. Des pots super jolis, qui donnent envie d’être utilisés. J’ai même eu le droit à des remarques « oh trop top d’avoir mis ta graisse dans de jolis pots en verre ». Et non, les pots sont en plastiques mais la qualité y est !
Odeurs et aspects : Comme promis, les deux produits sentent bons. Pas de goudron, forcément ça aide ! Pour le Kerafeet Black, reçu en été, le produit était un peu trop liquide (comme toutes les graisses me direz vous, oui, mais quand même !) et cet hiver il est plus dur que le Pink. Par contre le Kerafeet Pink, quel bonheur ! On dirait un gros bonbon ! Bon comme il parait que ça se mange pas, on se retient et on continue le test.

pp.jpg

Applications : Pour les deux produits, l’application est très facile ! Les produits ne gèlent pas en hiver et se tiennent comme une pâte. Le bonheur.
Tenus et rendus : C’est là que se fait la plus grosse différence. Le Kerafeet Pink donne un bon rendu selon moi, un peu comme une huile, très naturelle mais tout donnant un côté très propre et le produit semble bien pénétrer dans le sabot. Pourtant, croyez-moi je n’étais pas convaincue, persuadée que j’allais transformer mon poney en une Barbie géante ! Mais non, le produit devient incolore à l’application. Pour le Kerafeet Black je suis un peu plus mitigée, j’ai l’impression que le produit adhère moins et part plus facilement. Par contre le rendu est très joli (sauf sur le pied blanc où là c’est très moche !) et le sabot bien noir. 
LOL.jpgConclusion : Personnellement j’ai préféré le Kerafeet Pink au Kerafeet Black ! Les deux sont toutefois de très bon produits mais le Pink m’a semblé plus facile à étaler (j’ai comme l’impression que le Kerafeet Black tient moins bien sur les sabots de Kiki) et je trouve le rendu sur les sabots bien plus jolis (un rendu plus naturel mais si vous préférez des sabots bien noirs, alors le Black vous conviendra mieux !). En revanche, pour les deux Kerafeet, leur composition semble convenir parfaitement à Kiki et j’ai pu observer une nette amélioration de la qualité de son sabot après utilisation : un pied plus beau, sans cassure, une sole dure, et une fourchette souple, mais pas molle. Bref, le Kerafeet Pink est devenu mon must-have de ma boite de pansage et je l’utilise à chaque fois ! Je garde mon Kerafeet Black au chaud pour les concours car c’est tout de même un très bon produit. 

Test réalisé sur un cheval avec des pieds « sains » sans problème majeur mais parfois, étant soit trop durs, soit trop mous. Cheval vivant au champs la journée et au box la nuit. 


Où les shopper ? 
Sur le site Equibao : Ici
Disponible en pot de 600 ml (photos), seau de 2 ou 5L 
Avec une réduction de 5% avec le code AM50 sur tout le site !

J’espère que cet article vous a plu ! 
Pour ne rien rater de Cavalière de l’Ouest ! 
Facebook : Pour des compléments d’articles et des partages de bon plans
Instagram : Pour suivre les aventures de Kiki le BG et plus de photos sur les articles
Twitter : viens, on rigole bien !
3 réflexions au sujet de « Les baumes Kerafeet de chez Equibao »

Laisser un commentaire

