articles·santé /soin·shopping/Test

Comparaison de 3 démêlants pour crins

Demander à un groupe de cavalier quel démêlant ils possèdent et vous aurez autant de réponses que de protagonistes. Choisir un bon démêlant, possédant un bon rapport qualité prix est un vrai casse-tête. Dans cet article, nous allons comparer scientifiquement 3 démêlants majoritairement présents du marché : le démêlant lustrant de chez Fouganza, l’Easy Shine de chez Ravene et le Divine Demelcare de chez Equibao. 7 critères seront pris en compte : le packaging, la compositionl’odeur, le rendu sur les crins, l’efficacité et le prix

presentation1

Packaging
demelants.jpg
Niveau packaging, Equibao commence fort avec son spray brume ! On lui attribue une note de 18/20, Fouganza 15/20 et Ravène 15/20.
20161215_124032.jpg
La résistance de Ravène, seule l’étiquette n’a pas survécu. ©cavalieredelouest

 


Composition
demelants.jpg
Le très bon élève ici est une nouvelle fois Equibao avec une composition naturelle qui fait plaisir à voir. Gros bémol pour Fouganza, la composition du produit n’est pas disponible sur leur site ! Pour ce qui est de la composition on peut estimer que Fouganza et Ravène sont plutôt égaux avec une composition assez obscure et beaucoup de composants limites !
Equibao : 18/20, Fouganza : 10/20 et Ravène : 10/20.
20161215_124010
De gauche à droite : Ravène, Equibao et Fouganza ©cavalieredelouest

Odeur 
Classeur4.jpg
Ce critère étant très subjectif, la note ne sera pas pris en compte pour le total.

Rendu 
demelants.jpg
Encore une fois le grand gagnant est Equibao (en toute objectivité !). Des crins souples et démêlés mais ni gras, ni brillant, ni collant. Le gros soucis vient de Fouganza qui lui donne un aspect plastique aux crins qui n’est pas du tout le but recherché ! En revanche tous les trois peuvent se targuer de démêler parfaitement les crins et remplissent donc leurs fonctions première.
Fouganza : 10/20, Ravène : 13/20, Equibao : 18/20
Présentation1.jpg
Comparaison des rendu sur la robe : A gauche Ravène et à droite Equibao

Efficacité et action
Les trois produits sont efficaces. Ils démêlent rapidement les crins (il n’est pas nécessaire d’attendre avant de brosser) et tiennent relativement longtemps (essai sur un cheval vivant au champs). Il est possible de ne renouveler l’application tous les 3-4 jours. Un bémol pour Fouganza, le produit tenant moins longtemps et donnant un côté plastique aux crins et n’ayant pas ce côté soin que l’on retrouve chez les autres.
Fouganza : 16/20, Ravène : 17/20, Equibao : 17/20

Présentation1.jpg


Prix : 

prix.jpg

Alors là très bon point pour Fouganza. Un prix très économique défiant toute concurrence ! Le mauvais élève est, pour ce critère , Equibao avec un prix exorbitant au L (plus de deux fois le prix des deux autres produits), même si il faut noter que le spray brume consomme moins de produit à l’utilisation.
On attribue donc une note de 18/20 à Fouganza, de 15/20 à Ravène qui reste dans un prix très correct et 10/20 à Equibao. Allez, on passe à la note globale !

Note globale
On attribue un coefficient de 1 pour chaque critère et voilà les résultats : 
Fouganza : 13,8/20
Ravène : 14/20
Equibao : 16,2/20
C’est donc le Divine Demelcare de chez Equibao qui se place en pole position de ces 3 démêlants malgré un prix élevé. Un bon compromis reste l’Easy Shine de chez Ravène qui est un très bon produit, efficace, d’un prix raisonnable et donnant un bon rendu mais sa composition est un véritable handicap. 

=> Personnellement j’ai eu un vrai coup de coeur pour le Divine Demelcare de chez Equibao. Malgré son prix que je juge excessif, je choisi désormais de privilégier des produits made in France et fabriqué le plus « naturellement » possible et apprécie guère les produits, certes  bon marché, mais nocif à long terme pour les crins et pour l’environnement (et oui, le spray, ça part dans la nature). 

Où les shopper ?
Maintenant que vous avez mon avis et des résultats concrets, à vous de faire votre choix 😉 ! 
Démêlant lustrant Fouganza : ici
Démêlant Easy Shine : ici 
Démêlant Equibao : ici
J’espère que cet article vous a plu et à bientôt !
Pour ne rien rater de Cavalière de l’Ouest ! 
Facebook : Pour des compléments d’articles et des partages de bon plans
Instagram : Pour suivre les aventures de Kiki le BG et plus de photos sur les articles
Twitter : viens, on rigole bien !
Publicités

Une réflexion au sujet de « Comparaison de 3 démêlants pour crins »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s