articles·Cavalier·Lifestyle

J’ai testé : un concours de complet #1

 

Je l’avais dit dans plusieurs articles et sur différentes photos sur le compte Instagram du blog, je suis une grande F.A.N de cross ! Je pourrais passer ma vie à sauter des troncs et descendre des contre-bas. On s’était donc fixé comme objectif en 2018 de sortir sur un complet. C’est désormais chose faite et aujourd’hui, je te raconte notre expérience ! (Et comme d’habitude, ce n’est pas de la tarte…)


S’engager : 

Pas question de s’engager sur un complet sans réfléchir, comme pour l’endurance, il n’était pas envisageable de se mettre dans la difficulté et se dégouter pour une première sortie. J’avais déjà fait quelques complets auparavant, mais je n’ai pas d’expérience et Kiki n’en avait jamais fait et n’avait sauté que deux-trois obstacles fixes aux écuries, rien de bien sérieux, 8 mois auparavant. Nous avons donc misé sur la sécurité et engagé une club 3 : une reprise de dressage très basique (mais néanmoins pas si facile pour nous !), une épreuve de saut à 70cm et un cross à 80 cm, sans saut dans l’eau.

Capture d_écran 2018-06-09 à 11.45.51


S’entrainer : 

C’est bien sympa d’être engagé, mais on ne peut pas y aller la fleur au fusil ! Si tu as lu les autres articles « on a testé » tu devineras facilement… Que c’est exactement ce que l’on a fait ! 

Comme on s’est décidé à la dernière minute, il ne restait pas beaucoup d’occasion de s’entrainer et on n’a pas voulu tout changer à la dernière minute. 

Pour le dressage : j’ai appris ma reprise et on l’a déroulé sur deux séances. Ce n’était vraiment pas fameux et on ne règle pas ses problèmes à cheval en 5 minutes, mais au moins, on savait où était nos défauts.

Pour le saut, rien de particulier à signaler. 

Pour le cross, nous n’avons pas pu nous entrainer avant, faute de terrain disponible. Nous sommes tout de même parti en trotting sur les grèves une semaine avant pour aller sauter quelques trous et passer un minuscule cours d’eau… Que l’on a mis 10 minutes à franchir, avec un copain pour le tirer de l’autre côté. Autant vous dire que j’étais TRES rassurée (non, en réalité, j’étais parti pour être éliminée sur le premier gué). 

IMG_8459.jpg
Tellement contente d’enfin être dans l’eau – ©Laura L.
La veille : 

Partir en complet demande une VRAI organisation ! Autant le CSO, c’est plutôt easy, mais alors là, niveau matériel, c’est une autre dimension. 3 tapis, 2 cravaches, 2 filets, 4 paires de guêtres, un protège dos et une fiche médicale froissée plus tard, et le tout tenait à peine dans la sellerie du camion. Je ne sais pas comment les gens chargent deux chevaux dans un van et partent avec leurs coffres à moitié plein ! 

Il a également fallu pionter… J’ai donc encore une fois laissé aux écuries un Kiki surmonté de 13 petits champignons, plus laids les uns que les autres et ai programmé un réveil à 5h. Le B.O.N.H.E.U.R.  

IMG_5120
Kiki et ses champignons ©Maëva G.

 

Le Jour J – avant les épreuves  : 

Réveil à 5h, 6h aux écuries, et après une petite longe (pour dégazer la bestiole mais également pour éviter de le transporter les muscles froids car à cette époque, il était encore en box) on est parti du club, de très bonne heure, mais sans perdre notre bonne humeur ! La suite des épreuves, je te la raconte dans un prochain article 😉 

A bientôt !

On a aussi testé : 

 

Pour ne rien rater de Cavalière de l’Ouest ! 
Facebook : Pour des compléments d’articles et des partages de bon plans
Instagram : Pour suivre les aventures de Kiki le BG et plus de photos sur les articles
Twitter : viens, on rigole bien !

Publicités

6 réflexions au sujet de « J’ai testé : un concours de complet #1 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s