A la une·articles·Les aventures de Kiki

Bilan mi-saison 2018

Ca y est, on est déjà fin juin. Le temps file en laissant derrière lui des bribes de souvenirs et des rêves plein la tête. Il est grand temps de faire le bilan de cette première partie de l’année 2018, et des objectifs que nous nous étions fixés.
Le début de l’année 2018 a été synonyme de reprise de travail et de concours pour nous, Black ayant été arrêté jusqu’en novembre. Nous avons profité des deux premiers mois de l’année pour reprendre le travail sur les barres… Avec un Kiki survolté !

En mars, nous sommes retournés en concours, après 7 mois d’arrêt. Kiki s’est montré très disponible et signe deux SF en prépa 85 et en concours d’entrainement sur 80cm.
En avril, nous sommes partis sur une Club 1 lors de la première édition du jumping de Donville, un concours organisé sur la plage. Une super journée avec les copains ! Kiki a eu l’air d’apprécier le terrain et on a joué le chrono et pris les options (pour la première fois) pour sortir SF. Ce mois-ci a été riche en émotion puisque nous avons également participé à notre premier CCE (en Club 3). Je vous raconte tout en détails ici et ici. Kiki a eu un très bon comportement, malgré une reprise de dressage moyenne que nous réalisons tous les deux contractés. Il est SF sur l’hippique et sur le cross, nous écopons d’une dérobade pour ma pomme, car je n’arrive pas droit et sans jambe sur un obstacle un peu étroit. Ce même week-end, Kiki est reparti vivre dehors H24. Ce n’est pas l’immense champ avec plein de copains mais il est très heureux dans cet espace où il peut vivre sa vie de cheval, brouter, galoper à sa guise et interagir avec ses voisins. 
Le premier week-end de mai, nous étions engagés en prépa 95 et Kiki a donné le meilleur de lui-même et m’a une nouvelle fois impressionné en faisant preuve d’assurance pour sortir SF. Suite à l’épidémie de rhino, nous ne sommes pas sortis en concours au mois de mai, et en avons profité pour travailler à la maison sur nos problèmes.
Mi-juin, nous sommes repartis en CCE (toujours avec la team de copains), une nouvelle fois en club 3, au championnat départemental et wonder Kiki a encore été topisime ! J’ai compris pas mal de choses sur le dressage et nos notes ont été meilleures que le précédent bien que toujours pas satisfaisante… Sur l’hippique il a fait le job et sur le cross, qui a été dur pour tout le monde (presque la moitié d’éliminés), magic Black a répondu présent et on sort avec une dérobade sur un dôme en montée parce que j’oublie de brancher mon cerveau… C’est une nouvelle fois un super souvenir. Cela nous amène à aujourd’hui, fin-juin, où nous sommes engagés dans notre première Amateur 3 (et pour nous c’est déjà monstrueux !).

Au niveau des objectifs, nous en avons validés quelques-uns (8/19), notamment la sortie en CCE, le travail en liberté et la monte en side-pull. D’autres sont en court de validation (7/19), à savoir le travail au sol et LE TROT ASSIS (et ceux qui nous suivent sur Instagram connaissent nos galères). Il en reste 4 pour lesquels je dois l’avouer nous n’avons pas progressé : la monte en cordelette, le déroulé de la club Elite dressage, la sortie en hunter (je pense que cet objectif est à laisser de côté) et la sortie en 105.
Une belle demi-saison, en somme, avec un cheval qui continue à prendre confiance en lui et en ses moyens. Même si le chemin reste encore très long j’ai la sensation qu’enfin un dialogue comment à s’établir entre nous et rien n’est plus gratifiant que cette sensation. On a encore plein de projets pour le reste de l’année, avec deux CCE prévus sur le calendrier, le stage avec Pauline et toujours plein de moments tous les deux, parce qu’il faut l’avouer, c’est bien ça le plus important !

juin.jpg


Une nouvelle fois je tiens à remercier tous les copains qui nous aident au quotidien, qui sont d’un soutien sans faille, et qui savent m’houspiller quand je fais (ou dis) n’importe quoi.
Merci aussi  à vous, de faire preuve d’autant de bienveillance et d’être toujours fidèle au RDV, j’ai plein de projets pour le blog, il faut juste que je prenne le temps !
Et enfin merci à mon fantastique petit cheval, qui jour après jour se révèle être un parfait compagnon de route.
A bientôt !
Dans le même thème :
Nos objectifs 2018
Notre bilan 2017
Pour ne rien rater de Cavalière de l’Ouest !
Facebook : Pour des compléments d’articles et des partages de bon plans
Instagram : Pour suivre les aventures de Kiki le BG et plus de photos sur les articles
Twitter : viens, on rigole bien !
Publicités

3 réflexions au sujet de « Bilan mi-saison 2018 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s