articles·instants lol

Les 10 commandements pour une rentrée au poney réussi

A l’heure où toutes les chaines Youtube nous bassine avec leur vidéos Back to school/stables et autres joyeusetés, CDO vous donne en 10 points, les clefs pour réussir cette rentrée !

– Le meilleur, persuadé tu seras
Mais rappelle-toi, le plus l’important c’est surtout que les autres y croient. On s’en fiche que tes cessions ressemblent à des pas de tourteau épileptique ou que tu ressembles plus à une endive séchée qu’à Charlotte Dujardin quand tu trottes assis. Mets tes plus belles affaires et déambule dans le club avec une démarche assurée en lançant des regards dédaigneux à qui ose croiser ton chemin. A cheval, roule des épaules et exagère bien toutes tes actions pour que l’on sache que tu n’es pas passive et que le cheval que tu montes est bien le plus difficile (s’il n’est pas assez timbré, n’hésite pas à sortir l’artillerie lourde pour le faire chauffer, je te laisse le choix des armes). Saches aussi que les sourires ironiques fonctionnent très bien.

housewives-roll.gif


– Les petits et débutants du club tu écraseras
Si jamais ton niveau à cheval laisse à désirer, no panic, CDO a la solution. Pour te sentir mieux, il suffit de t’attaquer aux petits et débutants du club. Ou encore mieux ! Aux adultes débutants. Rien de plus facile, installe-toi sur le bord de la carrière avec tes meilleures copines et pouffe à chaque fois qu’ils passent devant toi. Tu peux aussi chuchoter (mais assez fort pour que ledit cavalier entende) des phrases du type : « Olala mais ça me fait de la peine pour *insérer le nom du cheval* », « Non mais c’est grave de ne pas réussir à faire un départ au galop du pas ! », « Et il compte lever son cul de la selle quand lui ? ». Mais surtout, ne monte pas devant eux malheureux !! Ils pourraient se rendre compte que tout ce que tu dis c’est du vent…
tumblr_mudu95vDrB1rj120go1_500
Tu peux aussi faire semblant de téléphoner quand ils passent

– Assorti toujours tu seras
Oui, parce que ma petite dame si tu veux régner, ne crois pas que tu peux continuer à porter ton affreux pull rouge et penser l’accorder avec ton tapis premier prix bleu roi. Un peu de style s’il te plaît !
matching.gif
C’est un grand oui ! Perfecto !

– Des nouvelles panoplies tu achèteras  
C’est bien connu, le niveau du cavalier est proportionnel aux affaires qu’il possède et cette année, c’est décidé, tu ES le meilleur cavalier du club. Tu as déjà vu un cavalier pro avec un seul pantalon ou un seul tapis ? Non. Alors c’est pareil pour toi, la règle est qu’un pantalon ne peut être porté qu’une seule fois par trimestre et que chaque pantalon ne possède qu’un seul tapis avec qui il forme le duo parfait, tu es prévenu.  

tenor.gif


– Un cheval difficile tu aimeras
C’est bien gentil de répéter à qui veut que tu adores la gentille Pomponette, mascotte du club, 1m30 au garrot, mais tu crois que tu vas impressionner qui exactement ? Je te le dis-moi : Personne. Alors tu me rayes Pomponette de ta bio Instagram et tu la remplaces par le cheval le moins aimé du club. Ensuite, puisque personne à part toi n’aime ce cheval, tu pourras raconter que tu as une relation spéciale avec lui et que c’est pour ça que tu le montes aussi souvent (et pas parce que le moniteur ne trouve personne à qui le refourguer)
giphy (1).gif
Par contre il faut rester dessus, hein

– Jamais de vidéos à cheval tu ne diffuseras
Ou alors des vidéos choisies avec beaucoup de soin. Parce que si on peut mentir sur des photos ou des montages, si tu nous sors la vidéo entière de ton tour, le monde entier (aka le club) verra ton vieux taxis sur le 4 et ton option ratée sur le 8. Et tu ne seras alors plus qu’un cavalier de club lambda qui fait des erreurs. Et crois-moi, c’est le pire qui puisse t’arriver. Tu veux que l’on t’admire ? Tu veux ne voir que les sommets des bombes à mesure que tu avances dans le barn et que les autres cavaliers s’inclinent devant toi ? Alors ne mets que des photos de shooting ou des vidéos de 15 secondes.
panda-szaleje.gif
Et si jamais quelqu’un a le malheur de prendre une photo compromettante

– Un groupe de trois amis tu formeras
Pas plus. Trois c’est le bon chiffre. Deux on aura l’impression qu’à part une perdue, personne ne peut te piffrer et on te verra comme la Veronica Angelo du club. Or toi, tu fais parti du club du Grand Galop et elles sont combien au club du Grand Galop ? Trois, dans le mille. Plus, tu risques de te retrouver face à un autre cavalier ambitieux et ne plus être le leader. Et tu auras déjà fort à faire avec deux pour éviter toute rébellion.
WvkA6N.gif
Et tu peux faire des farces à une Véronica de ton choix

-Ton moniteur point tu n’écouteras
Comme si ce vieux schnock tout moisi y connaissait quelque chose en équitation ! Il a surement eu son diplôme dans une pochette surprise et il ose prétendre qu’il faille faire de la mise en selle pour progresser ? T’as déjà vu un tuto Youtube sur comment faire de la mise en selle ? Non. CQFD.

giphy (4).gif


– Un pansage des plus succincts tu feras
Je t’aurais bien conseillé de ne pas en faire du tout, mais le vieux schnock est bien capable de te renvoyer au box parce qu’Eclair a de la paille dans la queue. Sauf que t’as déjà essayé de faire un pansage complet ? T’as vu la poussière que ça fait ? T’en as plein la bouche, plein le nez et parfois même dans les oreilles. Et je ne te parle même pas du noir sur les doigts et sous les ongles. Donc cette année, on met un masque et on ne brosse que les endroits visibles : on enlève la paille de la queue, on brosse la tête, le haut des membres et la croupe. Le dos, le dessous de la crinière et les canons, on oublie, avec les équipements on n’y fera que du feu. Ou mieux encore, on demande à un débutant de le faire à notre place. Rien n’a plus la classe que de se faire amener son cheval dans la carrière le premier jour de la rentrée. Respect éternel pour le reste de l’année.

xiamf0is56f982dbb0b60860163099.gif

 


– Sur tes acquis tu te reposeras
C’est bien beau de vouloir progresser, mais tu sais bien que la courbe de progression n’est pas linéaire et qu’il te faudra passer par des périodes de vache maigre voir même de régression. Alors on oublie ses rêves et cette année, on reste au maximum dans sa zone de confort. Double bonus, en plus d’avoir l’impression d’être le champion du monde de la prépa 1m, tu auras plus de temps et de confiance en toi pour appliquer tous les autres points ! Ne me remercie pas.
large
Tu peux quand même changer de main parfois
Et sur ce, bonne rentrée équestre à tous !

 

Pour ne rien rater de Cavalière de l’Ouest !
Facebook : Pour des compléments d’articles et des partages de bon plans
Instagram : Pour suivre les aventures de Kiki le BG et plus de photos sur les articles
Twitter : viens, on rigole bien !
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s