articles·Pour le cheval·Shopping & tests

Le tapis ergonomique DHM

Les cavaliers peuvent se classer en deux catégories : ceux qui se traînent depuis plus de 10 ans les vieilles brosses de papi et qui ne jurent que par la transformation d’un vieux plaid en tapis de western (0 déchet oblige) et ceux qui vouent une passion  vicérale pour le matériel. Pour une fois, CDO ne va pas se moquer de la deuxième catégorie (une fois n’est pas coutume) mais plutôt leur faire plaisir en parlant d’une petite trouvaille bien sympathique qui fait désormais partie des affaires quotidienne de Kiki chou : le tapis ergonomique DHM.

tapis-de-selle-ergonomique-avec-renfort-dmh-equitation.jpg


Description 
Ce tapis 100% coton, dépourvu de nid d’abeille, possède 2 passants pour la sangle et 2 passants pour les contres-sanglons, permettant de solidariser le tapis à la selle. Il possède également deux renforts en ripstop, sous forme de patch noir, au niveau du passage de sangle, évitant ainsi d’abîmer prématurément le coton du tapis avec le frottement de la sangle. Sa coupe est très dégarotté aussi bien devant que derrière, évitant ainsi toute pression sur la colonne. 
Il est disponible en trois coloris : marron, bleu marine et noir. et en une taille unique (dimension approximative : longueur dos : 55 cm / hauteur : 60 cm).

DSC_0133.jpg


Tests
Et là vous nous direz, « c’est bien beau tout ça, mais c’est un simple tapis, pas de quoi en faire un article digne d’une pub pour du dentifrice ». Alors oui… Mais non. Oui c’est effectivement un tapis. Mais pas si simple que ça. En effet, sous réserve d’être bien positionné lors du sellage (et notamment bien dégarotté au niveau du pommeau ET du troussequin), ce tapis, reste bien placé et épouse parfaitement la gouttière de la selle. Que ce soit sur le plat ou à l’obstacle, exit les grosses pressions sur la colonne et le tapis qui danse la macarena sur le dos de Kiki chou.
IMG_9823.jpg
©Laura Lemonnier
De par sa forme, il ressemble étrangement au tapis de la marque Le Mieux (qui possède toutefois une doublure d’une matière issue de la fibre de bambou permettant de meilleures régulation et absorption de la sueur, expliquant la différence de prix) et les renforts permettent de mieux protéger le tapis des frottements de la sangle et ainsi prolonger sa durée de vie. 
IMG_9805.jpg
La gouttière dégage bien la colonne – ©Laura Lemonnier
Tu trouveras davantage de photos du dit tapis sur notre page Instagram, car c’est un tapis que l’on utilise très régulièrement ! 

Où le shopper
Sur le site Esprit Equitation, pour la petite somme  de 25€ >> ici << 
IMG_6787
© Elodie D.

 

J’espère que cet article t’a plu et à bientôt ! 
Pour ne rien rater de Cavalière de l’Ouest !
Facebook : Pour des compléments d’articles et des partages de bon plans
Instagram : Pour suivre les aventures de Kiki le BG et plus de photos sur les articles
Twitter : viens, on rigole bien
Publicités

3 réflexions au sujet de « Le tapis ergonomique DHM »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s