articles·Pour le cheval·Shopping & tests

Les guêtres MyBoots de chez Devoucoux

Ça y est la rentrée c’est bel et bien finie ! Je ne sais pas pour vous mais pour moi, les mois de septembre et octobre sont passés à une vitesse folle ! A peine le temps de se remettre au boulot et les premiers concours étaient déjà au programme. Fini les grasses matinées, et bonjour le réveil à 6h. Mais qui dit reprise des concours, dit aussi sortie du petit équipement ‘spécial concours’. Et on ne va pas se mentir, on réserve généralement nos plus belles affaires (ce qui est, je te l’accorde, un peu crétin quand on y pense… Il vaudrait mieux utiliser quotidiennement ce que l’on préfère plutôt que de le sortir en grande pompe un weekend sur deux. Mais que veux-tu, l’humain est parfois dénué de sens commun). Aujourd’hui on va donc parler protection avec la célèbre maison Devoucoux.


Description 
Les guêtres My Boots sont des protections de tendons en cuir gras, composées d’attaches boutons à 3 crans réglables. L’intérieur amovible est facile d’entretien et se compose d’une mousse à mémoire de forme absorbant les chocs et recouvert de fils d’argent aux propriétés antibactériennes.

Présentation1.jpg

 

3 tailles sont disponibles : S (pour une hauteur du canon comprise entre 18 et 20 cm) – M (entre 20 et 22 cm) ou L (entre 22 et 24 cm) et le cuir de la guêtre se décline en 2 couleurs : havane ou noir. Les élastiques, eux, restent de la couleur Devoucoux, vert et or (parce que vert et argent c’était déjà pris par Serpentard). 
giphy.gif
les vrais savent..

Tests 
Je suis une grande fan de la maison Devoucoux et j’apprécie particulièrement la qualité de leur cuir et de leurs différentes fabrications. Après avoir testé les selles et les colliers de chasse, il était temps de voir ce que valaient leurs protections ! Et pour vous spoiler, elles ne m’ont pas déçues.
Pour Kiki chou aux membres aussi fins que riquiqui, la taille S semblait adéquate. A la réception des guêtres, mon cœur s’est presque arrêté tant elles semblaient minuscules mais après essai, le S convient. Le cuir est souple et la guêtre s’adapte dès la première utilisation, ce qui évite ce temps d’adaptation où la guêtre ne fait pas corps avec le membre (tout ceux qui ont déjà eu des guêtres en cuir savent de quoi je parle).
Les attaches boutons sont pratiques et les élastiques très résistants, ce qui laisse espérer une durée de vie raisonnable (toujours se méfier des élastiques très… élastiques).
Les finitions sont soignées et après plusieurs tests dans des conditions pas toujours sympathiques, les guêtres n’ont pas bougées d’un poil.
Ces petites merveilles font désormais parties de nos must-have de concours, et sont de sorties à chacun de nos CSO (et sur l’hippique de nos CCE également) ! 
IMG_9861.jpg
©Laura Lemonnier
A savoir que des protèges boulets assortis existent. 

Où les shopper 
Sur le site de Devoucoux au prix de 150 euros >> ici << 
IMG_9888.jpg
©Laura Lemonnier

 

J’espère que cet article t’a plu et à bientôt ! 
Pour ne rien rater de Cavalière de l’Ouest !
Facebook : Pour des compléments d’articles et des partages de bon plans
Instagram : Pour suivre les aventures de Kiki le BG et plus de photos sur les articles
Twitter : viens, on rigole bien
Si tu veux plus de photos de la talentueuse Laura, je te laisse ici son compte instagram
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s