articles·entretien·Matériels

Le SAV de Samshield

En introduction de cet article, je voulais raconter une anecdote assez rigolote qui m’a redonné foi en la nature humaine.
Mercredi 8 Août, me voilà partie au CCE du Normandy Horse Show, un concours d’une semaine et qui regroupe cavaliers pro, amateur et club sur différentes disciplines (notamment CSO, CCE et attelage). Un gros concours donc, avec le combo classique déambulant sur les parkings : cavaliers stressés, chevaux blasés, chiens surexcités et conducteurs énervés. Dans cette joyeuse cacophonie, il y a intérêt à faire attention à ses affaires au risque de retrouver son poney dans le mauvais camion. Et bien croyez-le ou non, j’ai réussi à y égarer ma bombe Samshield en à peine une demi-journée. Je ne pourrais expliquer ce qu’il s’est passé mais toujours est-il que je m’en suis rendu compte le lendemain, et après avoir couru partout / insulté le monde entier / demander à ma maman qui n’a pas trouvé non plus (et tout le monde sait que, si ta maman ne trouve pas, tu es bien dans le crotte) / je me suis résignée à monter avec une vieille bombe deux fois trop petites, retrouvée au fond de mon placard. J’étais bien triste, parce que ma bombe m’accompagne depuis bientôt 8 ans et au bout de 8 ans, il y a une vrai relation qui s’est créée, on se comprend et puis en plus, elle a pris autant de rides que moi je n’ai grandi (et je fais parti de la catégorie de personnes, si tu leur enlèves 1m60 ils disparaissent de la surface de la terre, pour vous dire à quel point elle était en super état). Je pleurais donc toutes les larmes de mon cœur en me recommandant EXACTEMENT la même bombe (je suis du genre à faire des fixettes) sur la configurateur de Samshield (ici) et c’est là que, 48h après le drame, l’organisation du concours m’appelle pour m’annoncer qu’un bienfaiteur/saint/t’es trop sympa/  a ramené ma bombe et j’ai pu récupérer mon précieux !
Un seul petit bémol c’est que 48h c’est un peu long et bon, qui sait ce qu’elle a pu vivre comme folles aventures. Il était donc temps de tester ce fameux SAV et d’envoyer ma bombe pour quelques vérifications (et un petit coup de neuf)…

Présentation1.jpg


Idée reçue
Avant toute chose, non, les bombes Samshield ne sont pas plus garanties à vie, mais 5 ans. En revanche Samshield propose un SAV permanent assez cool : pour 40 euros, ta bombe repasse par les ateliers, qui vérifient son état après un choc, réparent les pièces endommagées, et lui refont une petite beauté (nettoyage et teinte de l’Alcantara, changement de liseré, du top, du blason, etc.). C’est de ce service là dont je vais parler aujourd’hui.

Envoi 
Pour profiter de ce service, il suffit d’envoyer sa bombe dans un carton avec un bon de commande (ici) et un chèque.
Je l’ai expédiée un mercredi et le vendredi, elle était arrivée dans les ateliers. Le lundi suivant (soit 2 jours ouvrés après la réception de ma bombe), j’ai reçu un mail m’alertant que ma bombe était déjà sur le chemin du retour.
Comme tu l’auras remarqué, je suis une vrai tête de linotte, alors j’ai oublié de faire des photos de ma bombe avant envoi en gros plan, mais voici quelques photos portées. J’avais demandé :
– une vérification sécurité
– un nettoyage de l’alcantara qui était passée avec le soleil et du blason en chrome
– une réparation du top en cuir et du liseré en chrome bleu ciel qui étaient abîmés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Réception
Après avoir trépigné d’impatience pendant une semaine (rappelle-toi, je suis VRAIMENT du genre à faire une fixette), j’ai reçu mon petit précieux, dans le même carton et en l’ouvrant je suis restée bluffée.
Le résultat est si impressionnant, que l’on pourrait croire que l’on m’a envoyé une bombe neuve : l’alcantara a retrouvé sa jolie couleur bleu marine d’origine, le liseré bleu ciel qui était écaillé a été remplacé et l’accro sur le top en cuir n’est plus visible. L’intérieur a également été lavé de fond en comble.Ma bombe chérie s’est vu offrir une seconde jeunesse, pour mon plus grand plaisir ! J’ai également (et surtout) reçue la validation que bombe assurait toujours ses fonctions de protections et ça, ça n’a pas de prix. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Pour la modique somme de 40 euros, après 7 ans de bons et loyaux services (et crois moi, crois moi pas, qu’elle en a vu de toutes les couleurs avec mes péripéties), j’ai donc eu l’assurance que ma bombe jouait toujours son rôle protecteur et une remise à neuf de son aspect extérieur. Un vrai SAV comme on en voit trop peu désormais !
Pour commander une bombe : ici
Pour profiter du SAV : ici 
J’espère que cet article t’a plu et à bientôt ! 
Pour ne rien rater de Cavalière de l’Ouest !
Facebook : Pour des compléments d’articles et des partages de bon plans
Instagram : Pour suivre les aventures de Kiki le BG et plus de photos sur les articles
Twitter : viens, on rigole bien

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Le SAV de Samshield »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s