A la une·articles·Au top vs Gros flop

Les conférences de l’IFCE

Je ne sais pas si tu es comme moi, mais personnellement j’ai toujours l’impression de ne rien connaitre sur Kiki et toujours peur de passer à côté de choses importantes, dans son alimentation, sa santé, ou même son planning de travail. Oui, je suis ce genre de petits personnages insupportables, en permanence en train de poser des questions aux professionnels qui nous entoure. Et puis un jour je suis tombée par hasard sur le site de l’IFCE, qui est une vraie mine d’information ! Aujourd’hui je voulais te parler d’un des onglets, qui ne représente qu’une petit part des informations disponibles.

L’IFCE tu connais ? L’Institut Français du Cheval et de l’Equitation est un établissement public créé en 2010, issu de la fusion des Haras nationaux et de l’Ecole nationale d’équitation (Cadre noir de Saumur). Il est depuis l’opérateur unique de la filière équine.
Il a principalement vocation à : 
  • optimiser la performance économique, environnementale et sociales des différentes activités ;
  • trouver un équilibre relationnel entre les acteurs ;
  • améliorer le rayonnement de la nation par sa performance sportive et la valorisation de son patrimoine.

 

Le site de l’IFCE est très riche en information mais aujourd’hui on s’intéresse au troisième onglet : Connaissances. On peut y retrouver les dates et lieux de colloques et stages de l’IFCE, la librairie en ligne, l’encyclopédie du cheval et les Webconférences. 

Présentation1.jpg


Les Webconférences de l’IFCE 
Tous les mardi et jeudi une webconférence est proposée. Celle-ci dure généralement une petite heure et est gratuite. Les sujets sont divers, de l’alimentation à la gestion des structures équestres, en passant par le comportement, la génétique, les maladies etc. Chaque conférence est animée par un spécialiste du sujet, qui présente dans un premier temps son exposé, PowerPoint à l’appui puis, il répond aux questions que les participants ont posés par écrit dans le ‘Chat’. 

Comment s’inscrire à une conférence ?
Rien de plus simple, il suffit de se rendre ici, de cliquer sur l’onglet ‘s’inscrire’ sous la conférence qui t’intéresse et de renseigner ton nom, ton prénom, ton adresse mail et ton numéro de téléphone. Tu recevras alors un mail confirmant ton inscription et le lien pour y accéder. Le jour même, un SMS te sera envoyé pour être sur que tu n’oublies pas le rendez-vous (et ça c’est plutôt cool, si tu es une tête de linotte comme moi !).
Il ne te restera plus qu’à te cliquer sur le lien et ouvrir grand tes écoutilles pour acquérir un maximum d’infos sur notre compagnon de route préféré !

 

J’espère que cet article t’a plu et à bientôt ! 
Pour ne rien rater de Cavalière de l’Ouest !
Facebook : Pour des compléments d’articles et des partages de bon plans
Instagram : Pour suivre les aventures de Kiki le BG et plus de photos sur les articles
Twitter : viens, on rigole bien
Publicités

3 réflexions au sujet de « Les conférences de l’IFCE »

    1. Merci de votre commentaire ! Sans remettre en question votre opinion, je pense toutefois qu’en terme de savoir autour du cheval, l’IFCE reste une référence, avec une base de connaissance très large et disponible à tous, car gratuite. En revanche, il est vrai que sa situation, proche du monopole, peut entraîner certaines dérives 🙂
      CDO

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s