A la une·articles·Les aventures de Kiki

Bilan de l’année 2018

Dimanche 30 décembre 2018. Ça y est, le chapitre 2018 se termine. Je reste pensive quelques instants, cela m’a paru tellement long et si court à la fois. Au crépuscule de cette année, mes pensées vont inévitablement vers Black Geyver. Elles étaient comment avant, mes années sans lui ? A vrai dire, je ne sais plus. Il fait tellement parti de mon quotidien, il constitue une telle partie de moi. Il est une nouvelle fois grand temps de faire le bilan de cette nouvelle année et des objectifs que nous nous étions fixés. Plus le temps passe et moins ces objectifs ne semblent pouvoir quantifier tout ce qu’il m’apporte. Ils me semblent tellement dérisoires, face à tout ce qu’il m’apprends quotidiennement. Mais ils ont le mérite d’objectiver des fait alors je m’y plie avec bonne volonté (première partie ici)

Fin juin, j’ai pris mon courage à deux mains et une licence amateur (CSO) du bout des doigts (oui, au milieu de l’année) et nous avons commencé les amateurs 3, 1m avec Kiki (parce que mon courage n’est quand même pas bien gros). 
En juillet, nous avons profité de la plage, des baignades et la chaleur écrasante nous a légèrement stoppé dans le travail, il faut bien l’avouer et à part un concours de deux jours, juillet a été bien calme.
En Août nous avons repris le chemin des concours complets, en club 2 cette fois-ci lors du NHS (Normandy Horse Show), un concours sur une semaine (je raconte d’ailleurs ici mes péripéties) où nous ressortons avec un SF sur le saut et un refus dans l’eau sur le cross. Lors de ce même concours, j’ai dans ma folie engagé notre premier derby en amateur 3 et j’ai cru MOURIR tellement le tour m’a semblé énorme, long et technique. Sous une chaleur harassante, wonder Kiki a pris les commandes et nous a sorti des 21 efforts du tour (qui ressemblait plus à une grosse Amateur 2 qu’à une amateur 3 pour être tout à fait honnête). On laisse trois barres à terre et du temps dépassé mais je suis vraiment très fière de lui, dans ces moment-là il est juste exceptionnel.
Après ça il a eu le droit à quelques semaines de vacances/balade et une visite chez l’ostéopathe qui était satisfaite de son évolution physique. Mi-septembre, nous sommes partis pour la 2ème année, à un stage avec Pauline Beulze (Pauline et Naïade sur Facebook). Un week-end absolument génial où on s’est éclaté à pieds et monté. On en est reparti avec des projets plein la tête et une détermination à toute épreuve.
Nous avons ensuite repris les CCE en club 2 et signé notre premier SF dans le temps en cross (et 4 points sur l’hippique). Nous avons ensuite été éliminés après trois refus (dont deux dans l’eau) au complet d’octobre. Nous sommes ensuite retournés en CSO pur fin-octobre en indoor. Nous avons bien évidemment continué le travail à pieds, Kiki semble prendre de plus en plus de plaisir à partager ces moments et rien ne pourrait me faire plus plaisir que ça. 
En novembre, nous avons continué à beaucoup travailler sur ma position et mon mental et nous avons effectué notre première 105, en prépa. Un tour très intéressant, que j’ai beaucoup aimé monter mais malheureusement, nous sortons avec beaucoup de barres, sur des verticaux, car nous n’arrivons pas à les aborder correctement, et au delà d’1m il ne peut plus nous sauver en se vrillant. Cela a signé notre dernière sortie de cette année 2018 et nous sommes repartis avec de nombreuses pistes de travail, de quoi bien nous occuper cet hiver !

Au niveau des objectifs, la deuxième partie de l’année a été riche en accomplissements, et la plupart d’entre eux ont été atteins. La sortie en hunter a été laissé de côté car ce n’est finalement pas une discipline qui me tient à cœur et le peu de concours dans ma région la rend peu attractive. Peut-être un jour, qui sait ? Le déroulé de la club Elite n’a lui pas été totalement acquis, nous l’avons effectué à la maison, mais comme nous avons multiplié les sorties en CCE, nous avons décidé de ne pas sortir en dressage pur. 
2018-11-27 09_56_03-juin.pdf - Adobe Acrobat Reader DC.png
Allez, c’est tout pour moi, je retourne me gaver de petits fours et de bûches et on se retrouve la semaine prochaine pour les objectifs de 2019 ! Sur ce bonnes fêtes à tous !

 

J’espère que cet article t’a plu et à bientôt ! 

 

Pour ne rien rater de Cavalière de l’Ouest !
Facebook : Pour des compléments d’articles et des partages de bon plans
Instagram : Pour suivre les aventures de Kiki le BG et plus de photos sur les articles
Twitter : viens, on rigole bien

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s