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Le SAV de chez Dy’on

On avait déjà testé le SAV de chez Samshield (à lire ici) et on avait été assez conquis ! Cette fois-ci, pas de grandes histoires à raconter en introduction, mais une histoire des plus banales.
Après avoir été team bottes pendant quelques années, j’ai finalement testé les chaps Dy’on, et j’ai vraiment été conquise par le maintien et le confort qu’elles procurent. Je me suis donc lancé, et me voici avec ma paire de mini chaps Classic, les plus basiques en cuir souple, à 160 euros la paire. Au niveau du confort, le top, la jambe est également bien maintenu ce qui est important pour conserver une bonne fixité du mollet. Petit bémol, au bout d’un an et demi de bons et loyaux services, voilà qu’une des fermetures éclaires (la gauche si tu veux tout savoir) se casse ! J’avoue avoir été un peu déçue par cette durée de vie un peu courte. Mais tant pis, direction le site de Dy’on, pour vérifier les garanties.

La garantie : 
Le SAV de Dy’on est assez canon (c’est pour la rime) ! Les fermetures éclaires et les boutons de pressions sont garanties à vie ! D’autres services sont proposés à prix coûtant : les élastiques sous les pieds coûtent 7 euros, combinés à ceux des pattes des pressions 12 €, etc.
Pour chacune des réparations, il faut en revanche débourser 13 euros pour les frais de réexpédition.

Envoi : 
Relativement simple, il faut se rendre sur le site du SAV (ici) afin de commander la réparation souhaitées et s’acquitter des frais correspondants. Ensuite, il suffit d’envoyer les chaps dans un colis avec le bon de commande justifiant le paiement. Le site prévoit un délai de 15 à 20 jours entre le moment où l’on envoie les chaps et le moment où Dy’on nous les renvoie. 
NB : il faut veiller à envoyer des chaps bien nettoyées, sinon elles seront refusées.

Réception : 
Je les ai envoyé un 12 Août (oui, juste après le complet du NHS, ce concours est maudit) et elles sont arrivées un 14 Août. Je n’ai au départ reçu aucun mail me prévenant que mes chaps étaient bien arrivées, puis 15 jours après, j’ai reçu un mail me prévenant que ma commande était en cours de préparation. Et 10 jours après, mes chaps étaient sur le chemin du retour.

Retour :
J’ai donc reçu mes chaps un bon mois après leur envoi (atelier en Belgique oblige). Les chaps étaient bien emballées, accompagné d’un petit mot de remerciement, une attention qui fait toujours plaisir ! Les réparations faites étaient propres et bien finies, je n’ai rien à dire dessus, c’est du travail très sérieux ! Ils ont d’ailleurs changé les deux fermetures. Il ne me reste plus qu’à les renfiler et voir si elles tiennent dans le temps !!
Pour profiter du SAV : ici 
Et voilà, j’espère que cet article t’a plu et à bientôt ! 

 

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