livres et films

[LIVRE N°2] L’imagier des chevaux d’Europe

Après la première critique de livre (ici), aujourd’hui, on parle de L’imagier des chevaux d’Europe de Marine Oussedik aux éditions Castor & Pollux. 

Présentation du livre : 
Le livre de 53 pages est présenté de façon original : Vous ne trouverez pas de photos ou de longs textes, en revanche il y a beaucoup de dessins (et des très bien fait). Ceci étant dit, voici une petite présentation du livre : 
La première partie est un panorama des races d’Europe. Chaque page correspond plus ou moins à un pays ou une région de l’Europe. A la fin de cette partie, une dernière page est consacrée à certaines races « Au-delà de l’Europe » tel que le Falbella, le Pinto, le Mustang ou l’Arabe. 
prez.jpg
©L’imagier des chevaux d’Europe
Une deuxième partie est plus « théorique ». On y retrouve une présentation du squelette et des muscles et des principales familles de robes.
muscle.jpg
©L’imagier des chevaux d’Europe
Une troisième partie concerne les principales écoles d’équitation classique d’Europe : le Cadre Noir de Saumur, l’Ecole Espagnole de Vienne, l’Ecole Royale Andalouse de Jerez, l’Ecole Portugaise.
lol.jpg
Un terre à terre ©L’imagier des chevaux d’Europe
Une quatrième partie « autre » avec une page concernant les harnachements et les principales activités équestres.
20161107_220949.jpg
©L’imagier des chevaux d’Europe
Enfin, un index clôture le livre et regroupe les termes techniques employées dans le termes avec des explications complémentaires. Un petit bonus est également caché dans la 3ème page de couverture 😉 ! 
Ce que j’en ai pensé : 
Par cruel manque de connaissances, je ne peux pas vous affirmer qu’absolument toutes les races d’Europe sont présentes dans cet ouvrage. Par contre je peux vous affirmer que le dessins sont très représentatifs et bourrés de détails, comme vous avez pu le constater dans les illustrations de cet article ! De plus, il est très intéressant pour savoir d’où viennent les races (vous le saviez, vous que la Falabella vient d’Argentine ?)
Le format XXL (38x31cm) du livre en fait un très beau cadeau à offrir à un fan d’équitation et de chevaux ou même un amateur de dessins, car il donne plein de pistes de travail intéressants. 

Voici un lien pour les stopper à 14,99€ sur Amazon
J’espère que cet article a pu être utile et à bientôt ! 

51Y8KAD3YBL.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s